vendredi 13 juillet 2012

3eme édition du festival des dattes de Tidjikja : Exécution des activités du festival [Rep. Photos]

00:31
3eme édition du festival des dattes de Tidjikja : Exécution des activités du festival [Rep. Photos]
Le démarrage effectif du Festival des dattes de Tidjikja prévu ce soir à 21 h 30 mn, a été précédé par l’organisation de deux ateliers la journée du 12 juillet et le coup d’envoi d’une opération de distribution gratuite de blé ainsi que la signature d’une convention de financement la journée du 13 juillet.

Le premier atelier portant sur la participation politique et le leadership féminin financé par la coopération Espagnole a bénéficié à 22 femmes élues du Tagant et celles de la société civile. Le deuxième atelier portant sur les pratiques innovantes de mobilisation des ressources pour le développement local financé par la coopération Allemande a profité aux maires hôtes du festival.

La journée du 13 juillet a été marquée par le coup d’envoi de l’opération de distribution gratuite de plus de 3000 tonnes de blé aux indigents du Tagant.

Ce coup d’envoi a été donné dans les locaux de la délégation régionale du ministère du développement rural par la représentante résidente du FAO en Mauritanie en présence du Wali du Tagant, du maire de Tidjikja, du délégué régional du MDR et des responsables sécuritaires régionaux.

Ce fut ensuite au tour de l’organisation d’une séance de signature de convention pour le financement d’une unité de transformation des dattes. Ces différentes activités entrent dans le cadre du Festival Plus initié lors de cette 3eme édition pour valoriser les investissements mobilisés par les partenaires financiers de la commune de Tidjikja pour le financement de projets porteurs à forte incidence communautaire.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org
| Education, Cul